Une équipe de recherche documente l’impact des changements climatiques en Basse-Côte-Nord

Écrit par le 22 mars 2024

La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent a mandaté la Chaire de recherche du Canada avec les milieux de vie du Nord de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour mener un projet visant à documenter l’impact des changements climatiques sur la vie quotidienne en Basse-Côte-Nord, en matière de déplacements et d’accès aux services essentiels. La professeure au département de géographie de l’UQAM, Laurie Guimond, accompagnée de la professionnelle de recherche Maude Normandin-Bellefeuille sont arrivée ce matin au village et elles souhaitent recueillir au courant des prochains jours les témoignages et les récits des Baleinois et Baleinoises quant aux transformations de leur milieu de vie et de leur mode de vie.

Il y a trois façons de participer au projet : répondre à un court sondage en ligne, participer à l’atelier de cartographie participative qui aura lieu samedi le 23 mars à l’Atelier des aînés, ou encore envoyer des photos ou vidéos illustrant les transformations de votre milieu de vie. Pour chaque participation, vous courrez la chance de gagner un prix. Pour participer, contactez Maude Normandin Bellefeuille (coordonnatrice de recherche) par Messenger ou courriel : normandin_bellefeuille.maude@uqam.ca

Écoutez cette entrevue avec la coordonnatrice de la recherche, Maude Normandin-Bellefeuille, pour en apprendre davantage sur le projet de recherche et les différentes manières d’y participer:


En cours

Titre

Artiste