Un plan d’intervention pour le transport aérien demandé par le PQ

Écrit par le 15 mars 2021

Photo Fédération des chambres de commerce du Québec

Le Parti Québécois s’impatiente et demande au ministre des Transports François Bonnardel de déposer le plan d’intervention pour le transport aérien au plus vite.

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du PQ en matière de transports Joël Arseneau a fait une sortie publique vendredi pour demander au gouvernement de François Legault de publier ses propositions pour « assurer le stabilité et la pérennité des dessertes aériennes régionales », selon le communiqué du parti.

Le député madelinot rappelle que le groupe d’intervention multiparti mis sur pied en juillet 2020 a terminé ses travaux en novembre dernier et que le rapport réalisé par un expert de HEC Montréal et François Bonnardel devait être déposé en janvier 2021.

Joël Arseneau presse le gouvernement caquiste d’agir puisque le programme de soutien d’urgence vient à terme dans moins de trois semaines (le 31 mars).

« Si la CAQ n’agit pas, est-ce parce qu’elle n’a pas véritablement l’intention de revoir le modèle de ce service essentiel? Or, plusieurs l’ont mentionné, lors des travaux : la solution ne réside pas dans un simple soutien à court terme aux acteurs régionaux déjà en place », questionne-t-il.

« Le ministre doit sortir de son mutisme et confirmer que les consultations des derniers mois n’ont pas été menées en pure perte! Il a en main tout ce qu’il lui faut pour agir, pour soutenir un réseau de dessertes aériennes robuste, tant à court terme qu’à long terme, au bénéfice des régions du Québec et des gens qui y vivent », poursuit Joël Arseneau.


En cours

Titre

Artiste