Tourisme Côte-Nord confond la Norvège avec la Côte-Nord
Écrit par Frédérique Lévesque le 10 avril 2025
Depuis sa publication le 26 mars dernier, la nouvelle campagne publicitaire de Tourisme Côte-Nord a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. La vidéo d’une minute a été conçue par l’agence La Bande et réalisée par la boîte de production OKOK et elle cumule près de 4 000 partages.
La campagne promotionnelle nous fait voir la région dans les yeux d’un Norvégien, qui confond son propre pays avec notre territoire, pour finalement se rendre compte à la fin de la vidéo qu’il est en train de visiter la Côte-Nord. Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de Tourisme Côte-Nord, nous explique que l’agence lui a proposé plusieurs scénarios et que l’organisme a choisi l’audace, avec une campagne publicitaire humoristique.
Les images défilent assez rapidement dans la vidéo, mais les gens de la région reconnaîtront le village de La Tabatière et celui de Brador.
Les liens entre la Côte-Nord et la Norvège sont nombreux, des points de vue de la flore et de la faune, entre autres. La directrice générale de Tourisme Côte-Nord nous explique que le choix de la Norvège ne s’est pas fait par hasard. Plusieurs petits villages isolés ont misé sur le tourisme dans ce pays de Scandinavie, et cela fonctionne très bien d’après Joannie Francoeur-Côté.
L’organisme peaufine actuellement l’offre touristique offerte avec le circuit Expédition 51, qui touche la Basse-Côte-Nord, de Blanc-Sablon à Vieux-Fort. L’équipe se rendra jusqu’à Blanc-Sablon, afin de solidifier les partenariats de ce circuit qui gagne en popularité tous les ans.
Écoutez cette entrevue avec Joannie Francoeur-Côté pour en apprendre davantage sur le développement de la campagne publicitaire !