Semaine des directions d’établissement scolaire au CSSL

Écrit par le 4 novembre 2024

La semaine québécoise des directions d’établissement scolaire avait lieu du 21 au 25 octobre dernier. Marc-André Masse, administrateur au Centre de Services Scolaire du Littoral (CSSL), en a profité pour souligner le bon travail des directeurs et directrices des différentes écoles entre Kegaska et Blanc-Sablon, en passant par Port-Meunier.

Rappelons que trois personnes avaient été nommées à la direction de cinq écoles du CSSL en août dernier. Une nouvelle direction vient d’être annoncée, il y a trois semaines, pour les écoles Mécatina à la Tabatière et St-Augustine à Saint-Augustin, Monsieur Charles Chagnon.

Ce nombre de nominations en simultané relève de l’extraordinaire et demande un travail important d’encadrement, mais Marc-André Masse explique que les choses se passent bien et qu’il peut compter sur une équipe dévouée.

Acutuellement, un total de quatre personnes combinent la gestion de deux écoles en simultané. En plus de l’école Gabriel-Dionne qui partage son directeur, Monsieur Benoît Dubé, avec l’école St-Joseph à Port-Meunier, c’est aussi le cas des écoles de Chevery et de Harrington Harbour dont Nathalie Mathieu est la directrice, des écoles de La Tabatière et de Saint-Augustin dirigées par Monsieur Charles Changnon et des écoles de Rivière Saint-Paul et de Vieux-Fort, dont Monsieur Paul Campanelli est en charge.


En cours

Titre

Artiste