Reprise de la desserte maritime pour la Basse-Côte-Nord

Écrit par le 7 avril 2025

Après un repos d’environ deux mois au port de Trois-Rivières, le cargo mixte Bella Desgagnés de la compagnie Relais Nordik Inc. reprend du service. Cela permet aux magasins de la Basse-Côte-Nord et d’Anticosti de regarnir leurs tablettes et aux résidents de recevoir des livraisons plus lourdes.

Si pendant l’arrêt de service de la desserte maritime, le transport aérien permet d’acheminer les produits périssables et les livraisons légères sur la Basse-Côte-Nord, le retour du Bella Desgagnés est un moment attendu de toute la région. André Mikhael, président et directeur général de Relais Nordik Inc., s’est entretenu avec nous alors que le navire quittait ce matin le port de Rimouski, direction Sept-Îles.

Le temps d’arrêt au port de Trois-Rivières vise à réparer des équipements et à porter des améliorations au navire, qui ne peuvent se faire pendant la saison active du Bella Desgagnés.

Le navire fait son premier départ de Rimouski ce lundi, mais les marchandises sont acceptées aux ports de Rimouski et de Sept-Îles depuis le 1er avril.

Écoutez cette entrevue avec le président et directeur général de la compagnie Relais Nordik Inc. pour en savoir davantage sur ce qu’implique la reprise du service du navire ravitailleur de la région.


En cours

Titre

Artiste