Plusieurs chantiers pour le comité des usagers
Écrit par Michael H. Lambert le 12 mars 2020
La section de la Basse-Côte-Nord du comité des usagers du CISSS de la Côte-Nord a du pain sur la planche. Selon sa présidente le comité croule sous les plaintes des utilisateurs des services du CISSS depuis les deux dernières années.
Que ce soit en matière de transport ou en pertes de services, le comité des usagers a les yeux sur de nombreux dossiers en Basse-Côte-Nord
«Il y a plusieurs situations que l’on surveille» reconnaît Kimberly Buffit, l’actuelle présidente du comité.
Si le rôle du comité a toujours été d’enregistrer les plaintes des utilisateurs des services du CISSS et de les transmettre au centre intégré de services sociaux, le comité observe un accroissement des plaintes depuis les deux dernières années.
La situation a été à ce point critique l’an dernier que le comité a dû engagé pendant quelques jours des employés pour aider à traiter des plaintes.
Rapport annuel
En assemblée générale annuelle, le comité des usagers doit présenter son rapport annuel jeudi soir. Un document comprenant les plaintes enregistrées qui sera transmis à la direction du CISSS de la Côte-Nord dans l’espoir d’améliorer les services offerts.
Le comité des usagers présentera également son portrait financier et se penchera sur les enjeux à aborder pour l’année à venir. La rencontre aura lieu le 12 mars en après-midi par vidéoconférence au CLSC d’Unamen Shipu.
Des nouveaux membres sont recherchés pour compléter la direction du comité.
Les intéressés peuvent contacter la présidente Kimberly Buffit au kimberlybuffitt@hotmail.com.