Les défis de la pandémie pour le Bella Desgagnés
Écrit par Julien Forest le 17 mai 2021
La vie sur le Bella Desgagnés n’est plus l’ombre de ce qu’elle était. Tant pour les employés que pour Relais Nordik, l’entreprise gestionnaire du navire, la COVID-19 a complètement changé la donne. Les employés du service aux passagers ont dû apprendre à vivre sans la centaine de passagers qui montaient à bord chaque semaine. « On ne sert plus qu’une à vingt personnes quand on est dans le rush », explique Bertrand Milliner, chef des services aux passagers.
Pour les gestionnaires de Relais Nordik, les pertes financières sont énormes : jusqu’à 2000 personnes annuellement prenaient part à la croisière reliant Rimouski à Blanc-Sablon. Cindy Nadeau, directrice du développement des affaires et de l’expérience client, est toutefois optimiste quant à l’avenir post-pandémie. « Je pense que les gens ont hâte de pouvoir faire les choses qu’ils ne peuvent pas présentement », estime Mme Nadeau.
On vous propose de plonger au coeur des défis auxquels fait face l’équipe du Bella Desgagnés!
Photo : Julien Forest