Incendie dans le secteur de Chevery: la SOPFEU est en route

Écrit par le 21 juin 2024

Un incendie s’est déclaré hier dans le secteur de Chevery en Basse-Côte-Nord. Le feu 220 est localisé dans un secteur de villégiature en retrait du village, sur la rive Est de la Rivière Nétagamiou, et c’est la foudre qui serait à l’origine du brasier. Notre journaliste faisait le point sur la situation ce matin avec Isabelle Gariépy, agente de communication et prévention pour la SOPFEU, qui affirmait que leurs équipes de la zone nordique ainsi que des avions-citernes étaient en route.

L’incendie faisait vendredi matin environ un hectare, mais « il pourrait bouger également », prévenait la porte-parole de la SOPFEU. « On est en train de travailler pour pouvoir envoyer ce qu’il faut sur place pour faire une première intervention, une attaque initiale », assurait-elle.

« Actuellement, les dangers d’incendies en Basse-Côte-Nord sont extrêmes, on est en période d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci. Ça touche la Côte-Nord au complet. »

Isabelle Gariépy, agente de communication et prévention pour la SOPFEU, direction régionale de l’Est
Capture d’écran du site internet de la SOPFEU vendredi matin vers 11h, localisant l’incendie sur la rive Est de la Rivière Nétagamiou. (Crédit : SOPFEU)

Pour suivre l’évolution de la situation mise à jour par la SOPFEU, l’état des incendies en activité et les restrictions en vigueur : https://cartes.sopfeu.qc.ca/

Photo mise de l’avant: La fumée de l’incendie était visible depuis le village de Tête-à-la-Baleine vendredi midi. (Photo: Étienne Poulin)


En cours

Titre

Artiste