Chevery: la SOPFEU est sur les lieux de l’incendie et la municipalité surveille la situation

Écrit par le 21 juin 2024

Mise à jour de la situation

Sur le site internet de la SOPFEU, le feu 220 qui brûle depuis hier dans le secteur de Chevery était considéré en début d’après-midi vendredi comme étant « hors-contrôle » et d’une superficie estimée de 61,0 hectares.

Jointe sur l’heure du dîner, l’adjointe à la direction générale de la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, Danielle Collard, confirmait que les avions-citernes de la SOPFEU étaient bien arrivés sur les lieux de l’incendie et actuellement au travail. Il n’y avait, assurait-elle, à l’heure d’écrire ces lignes, aucun danger pour le village de Chevery et la population. Seuls les chalets situés dans le secteur de l’incendie se trouvaient à risque, et l’étendue des dégâts potentiels n’était pas encore connue.

Les vents étaient toutefois favorables, selon les informations de la municipalité, qui planifiait des mesures d’évacuation, en cas de besoin. Hydro-Québec supervisait pour sa part ses lignes de transmission électriques. La municipalité demandait à la population de demeurer loin du secteur de l’incendie.

Capture d’écran du site internet de la SOPFEU vendredi après-midi vers 14h, localisant l’incendie sur la rive Est de la Rivière Nétagamiou. (Crédit : SOPFEU)

Pour suivre l’évolution de la situation mise à jour par la SOPFEU, l’état des incendies en activité et les restrictions en vigueur : https://cartes.sopfeu.qc.ca/

Photo mise de l’avant: La fumée de l’incendie était visible depuis le village de Tête-à-la-Baleine vendredi midi. (Photo: Étienne Poulin)


En cours

Titre

Artiste