Entrée en poste de Benoit Dubé, nouveau directeur de l’école Gabriel-Dionne

Écrit par le 14 novembre 2024

Le nouveau directeur de l’école Gabriel-Dionne, Benoit Dubé, a été nominé au mois d’août 2024 par le Centre de Services Scolaire du Littoral. Il doit aussi jongler avec la direction de l’école St-Joseph, à Port-Meunier, Anticosti. C’était également le cas de Karine Dubé, la directrice dont il a pris le relais.

Le directeur actuel était auparavant en poste dans une école de la petite localité de Faro, au Yukon. L’endroit comptait une population d’environ 200 personnes, lorsque Benoit Dubé s’y était installé avec sa conjointe. Il occupait alors le poste de professeur d’éducation physique et de plein air, ainsi que de français langue seconde.

À son arrivée aux écoles Gabriel-Dionne et St-Joseph, des défis de recrutement de personnel qualifié attendaient le directeur. En effet, le Centre de service scolaire du Littoral était alors en recrutement d’une personne pour l’école de Tête-à-la-Baleine, surtout pour des besoins en francisation, en sciences et mathématiques pour le niveau secondaire deux et anglais langue seconde.

Benoit Dubé passe actuellement une semaine sur quatre à Tête-à-la-Baleine. Le reste du temps, sa présence est assurée à travers le logiciel TEAMS. Cela lui permet de communiquer avec le personnel de l’école Gabriel-Dionne, lorsqu’il est à Port-Meunier.

La création de liens entre les élèves des deux établissements scolaires sera probablement renouvelée, selon le directeur. Il faut cependant trouver une manière d’innover, pour s’ajuster aux âges et niveaux des jeunes dans les écoles.  

Écoutez cette entrevue avec Benoit Dubé pour connaître les circonstances l’ayant mené à Tête-à-la-Baleine et en savoir plus sur son entrée en poste. À noter que l’entrevue a été réalisée avant que le poste d’enseignement à Tête-à-la-Baleine ne soit pourvu.


En cours

Titre

Artiste