En Basse-Côte-Nord, Minganie et Caniapiscau, tous les adultes sont invités à se faire vacciner
Écrit par Michael H. Lambert le 2 février 2021
Photo archives pixabay
La vaccination est élargie à l’ensemble de la population adulte des territoires isolés de la Côte-Nord, soit la Basse-Côte-Nord, la Minganie et Caniapiscau. Le Centre intégré de santé invite tous les adultes de 18 ans et plus de ces territoires à prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la Covid-19.
Une ligue téléphonique et un portail web ont été ouverts pour permettre la prise de rendez-vous. Puisque le CISSS s’attend à un fort volume d’appel, la prise de rendez-vous est préférable sur le portail numérique.
Le début de la vaccination est prévu le 10 février.
La prise de rendez-vous en ligne n’est toutefois pas possible dans les villages où la vaccination a été offerte à la fin janvier, dont ceux de Gros-Mécatina, Tête-à-la-Baleine et Harrington Harbour.
« Il sera possible de se faire vacciner dans ces territoires également. Cependant, comme la grande majorité de la population y est déjà vaccinée, nous sommes toujours à répertorier les personnes qui ne sont pas encore vaccinées et qui souhaitent recevoir une dose la semaine prochaine. La clinique de vaccination sera ensuite organisée en fonction des besoins », explique la porte-parole du CISSS de la Côte-Nord Marlène Joseph Blais dans un échange de courriel.
La population peut téléphoner à la ligne Info-Vaccin (1-844-407-0967) pour demander de recevoir le vaccin s’il n’y a pas de clinique planifiée dans leur communauté.
Pour les autres, la prise de rendez-vous en ligne se fait en quelques clics. Les intéressés doivent d’abord sélectionner leur Réseau local de santé (Basse-Côte-Nord, Minganie ou Caniapiscau), répondre à trois questions puis sélectionner leur dispensaire et l’horaire désiré.