Déplacements déconseillés en Basse-Côte-Nord
Écrit par Michael H. Lambert le 16 mars 2020
La municipalité régionale de comté du Golfe-du-Saint-Laurent déconseille les déplacements «non essentiels» vers la Basse-Côte-Nord, y compris pour les loisirs et le tourisme, pour éviter la propagation du coronavirus.
La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent tient à rassurer la population qu’elle a bien en main la situation actuelle du COVID-19 et que le conseil de la MRC se rencontre quotidiennement afin de partager de bien informer ses citoyens.
Pour éviter la propagation du coronavirus, la MRC a fait parvenir par voie de communiqué lundi soir une série de recommandations destinés à sa population.
Elle rappelle les principales directives des autres paliers de gouvernement, notamment les mesures d’auto-isolation, la sécurité des aînés et la fermeture des espaces publics dont les centres communautaires qui sont fermés pour les rassemblements.
La MRC déconseille également à la population extérieure de venir vers la Basse-Côte-Nord pour éviter la propagation du coronavirus.
CISSS
La MRC du Golfe-du-Saint-Laurent assure travailler en étroite collaboration avec le CISSS de la Côte-Nord afin de se tenir au courant des mesures mises en place et pour «valider les préocuppations inconnues relatives à notre région unique».
La MRC s’engage à partager les informations et communiqués de presse de CISSS.