Un employé d’Air Liaison positif à la COVID-19 et quatre personnes en isolement préventif
Écrit par Michael H. Lambert le 1 novembre 2020
Photo archives CJTB
Le CISSS de la Côte-Nord confirme qu’un employé d’une compagnie aérienne desservant la Basse-Côte-Nord a été déclaré positif à la COVID-19. Quatre personnes sont présentement en isolement à domicile, mais ont reçu un résultat négatif au test de dépistage.
L’employé de la compagnie aérienne testé positif était à bord d’un vol reliant Québec à Blanc-Sablon la semaine dernière. Il s’agit d’une personne résidant à l’extérieure de la région qui est présentement en isolement à domicile, selon le CISSS de la Côte-Nord.
Selon des informations obtenues par la radio CJTB, l’employé positif serait le pilote du vol du lundi 26 octobre d’Air Liaison.
Quatre personnes ont eu des contacts « significatifs » avec l’employé ont été mis en isolement strict à domicile et ont passé un premier test de dépistage samedi. Le résultat est revenu négatif, mais ils devront poursuivre leur isolement.
La Santé publique estime que le risque de contamination est « non significatif » pour les passagers des vols concernés.
Le CISSS de la Côte-Nord est en lien avec les élus de la Basse-Côte-Nord et la situation est surveillée de très près par la santé publique. L’enquête épidémiologique se poursuit.