MRC Golfe-du-Saint-Laurent: 240 000 $ pour les PME en difficulté
Écrit par Michael H. Lambert le 7 avril 2020
La MRC Golfe-du-Saint-Laurent a reçu une enveloppe d’un peu plus de 240 000$ du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19). Les PME de la Basse-Côte-Nord pourront demander un soutien financier remboursable inférieur à 50 000 $ s’ils vivent des difficultés financières avec la situation de la COVID-19.
Le programme mis en place vendredi dernier par le gouvernement provincial est doté d’une enveloppe totale de 150 millions $ est sera administré par les différentes MRC de la province.
Pour être admissibles, les entreprises privées ou d’économie sociale doivent être en mesure de démontrer des pertes financières liées à la crise actuelle et être en activité depuis au moins un an.
Le financement sera accordé en fonction du besoin de liquidité de l’entreprise causé par une réduction importante de la capacité à livrer des biens ou services ou à un problème d’approvisionnement en matières premières.
Pour déposer une demande, les propriétaires et gestionnaires d’entreprises peuvent s’adresser directement à la MRC Golfe-du-Saint-Laurent afin d’être accompagnés dans les démarches.