Le Bella Desgagnés accueille maintenant des passagers
Écrit par Julien Forest le 29 juin 2021
À la suite du passage du Québec en zone verte, la santé publique permet à l’entreprise Relais Nordik d’augmenter à 50 % la capacité de transport de passagers à bord du Bella Desgagnés.
La compagnie Relais Nordik a fait savoir lundi par voie de communiqué d’importants assouplissements pour ses opérations de la saison estivale 2021. Les limitations concernant les motifs de voyage à bord du Bella Desgagnés sont levées et il est maintenant possible pour des non-résidents de se rendre dans tous les villages de la desserte.
Il n’est toutefois pas possible de reprendre les allers-retours en continu sur le navire, c’est-à-dire les forfaits en mode croisière. « Le service à la salle à manger, les activités d’animation et les excursions lors des escales ne sont pas offerts », peut-on lire dans le communiqué. La réouverture de la cafétéria est planifiée pour le 12 juillet.
Évidemment, plusieurs consignes sanitaires sont toujours à respecter, comme le port du masque et la distanciation sociale. Des questions sur l’état de santé sont posées avant l’embarquement et les passagers présentant des symptômes de la COVID-19 pourraient se voir refuser l’embarquement.
L’entreprise anticipe la possibilité d’un volume d’appels élevé pour les réservations et avertit les clients que cette situation peut occasionner des délais de réponse.