La SQ fera respecter les consignes d’hygiène en BCN
Écrit par Michael H. Lambert le 23 mars 2020
Des agents du poste de Blanc-Sablon de la Sûreté du Québec sont en visite sur la Basse-Côte-Nord pour faire respecter les consignes pour limiter les risques de propagation de la COVID-19.
Un duo de patrouilleurs de la SQ remonte la Basse-Côte-Nord pour s’assurer que les mesures d’hygiène annoncées par le gouvernement de François Legault pour diminuer les risques de contamination du coronavirus sont bien appliquées sur la Basse-Côte-Nord.
Ils s’assureront que les commerces qui doivent fermer leurs portes exécutent les ordres et que les mesures d’hygiènes demandées soient respectées, explique l’agent Guy Pinard du poste de Blanc-Sablon
Comme la radio CJTB en a eu écho, un bar de la Basse-Côte-Nord a d’abord refusé de fermer ses portes lorsque le gouvernement provincial en a fait la demande la semaine dernière. Selon l’agent Pinard, ce débit a finalement accepté de respecter les consignes en vigueur pour éviter les infections sur la Basse-Côte-Nord.
Il ne s’agit pas d’une visite «sociale» comme la SQ fait régulièrement au courant de l’hiver, mais bien d’une mission particulière pour faire respecter les consignes.
Les agents sont partis hier de Old Fort et devaient visiter Saint-Augustin aujourd’hui puis remonter la côte dans les prochains jours.