La Basse-Côte-Nord mise en garde contre le variant apparu en Inde
Écrit par Julien Forest le 31 mai 2021
À peine une journée après que le confinement obligatoire pour les arrivées sur le territoire bas-nord-côtier ait été levé, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a publié un communiqué samedi qui appelle les habitants de la région à redoubler de prudence face au risque que pose l’éclosion au centre de Terre-Neuve pour la santé publique.
L’éclosion de COVID-19 à l’origine de plusieurs dizaines de cas dans le centre de Terre-Neuve, où le « variant indien » est en cause, n’a pas fini de donner des maux de tête aux autorités. Face à l’ampleur de cette éclosion, la santé publique de la Côte-Nord invite ses citoyens à éviter tous les déplacements non essentiels vers Terre-Neuve et le Labrador.
Elle insiste aussi sur l’importance de respecter les mesures sanitaires, comme le port du masque et la distanciation de deux mètres, ainsi que le lavage des mains. Le CISSS encourage encore une fois tous ceux qui ne l’ont pas fait à recevoir les deux doses du vaccin contre la COVID-19 et insiste sur leur efficacité contre les variants.
La proximité de la Basse-Côte-Nord avec Terre-Neuve est indéniable : l’aéroport de Blanc-Sablon ainsi que la traverse St-Barbe – Blanc-Sablon font de la ville la plus à l’est du Québec un endroit très important pour le transit entre les deux provinces. Le CISSS confirme que la situation sera surveillée de près et que de nouvelles mesures pourraient s’ajouter dans les semaines à venir.
Photo : CDC – Unsplash