Émile Neault prend la direction de CJTB
Écrit par Penelope Clermont le 23 mai 2023
La radio communautaire de Tête-à-la-Baleine s’est trouvé un directeur en la personne d’Émile Neault. Le Montréalais déménagera ses pénates au village le 1er juin pour officiellement prendre la relève de l’actuelle directrice de CJTB, Stéphanie Fournier.
Cette dernière se dit d’ailleurs ravie de l’entrée en poste d’Émile à la direction. « C’est une grande nouvelle ! Je souhaite de tout cœur une longue vie à la radio. Il y a encore mille et un projets à réaliser et je suis convaincue qu’Émile a le talent et la motivation pour en réaliser quelques-uns à sa façon. Je lui souhaite autant de bonheur et de belles rencontres que j’en ai eu. Il fait d’ailleurs partie de ces belles rencontres », commente la directrice qui pourra enfin tirer sa révérence.
Ayant réorienté sa carrière, Mme Fournier occupe le poste de directrice de CJTB à temps partiel depuis l’été 2022 en attendant qu’une personne prenne la relève. Or, la relève se faisait rare et il était devenu évident que cette dynamique n’allait pas pouvoir perdurer. L’arrivée du nouveau directeur est donc synonyme de soulagement pour le CA qui anticipait de devoir éventuellement mettre un terme aux activités de la station.
Retour en ondes le 5 juin
C’est le lundi 5 juin que les auditeurs du 93,1 FM entendront Émile au micro de La voix du large, l’émission matinale de la station. Celui-ci n’en sera pas à une première expérience à Tête-à-la-Baleine puisqu’il avait animé cette même émission lors des deux derniers étés.
« Nous sommes ravis d’annoncer le retour d’Émile au sein de l’équipe de la radio, cette fois-ci en tant que directeur, se réjouit à cet effet Gabrielle Anderson-Shattler, vice-présidente du conseil d’administration de CJTB. Nous savons avec certitude qu’Émile sera un atout précieux pour la radio et nous sommes fébriles de voir tout ce qu’il accomplira avec l’aide du conseil d’administration. C’est génial d’avoir l’implication d’un jeune talentueux et conscient du milieu qui saura guider notre équipe vers de nouveaux horizons. Félicitations et bienvenue ! »
Écoutez l‘entrevue à travers laquelle Émile Neault explique ce qui l’amène à relever ce nouveau défi :