Dépistage obligatoire avant d’arriver en Basse-Côte-Nord
Écrit par Michael H. Lambert le 13 octobre 2020
Un résultat de test négatif à la COVID-19 sera obligatoire pour se rendre en Basse-Côte-Nord. – Photo archives Mickael Lambert
Après avoir « fortement recommandé » le dépistage pour les communautés isolées vendredi après-midi, le CISSS de la Côte-Nord a annoncé vendredi soir que le dépistage sera désormais obligatoire pour pouvoir accéder à la Basse-Côte-Nord.
Cette mesure importante a été annoncée par mémo aux élus de la région durant la fin de semaine de l’Action de grâce.
Le p.-d.g. par intérim du CISSS de la Côte-Nord a confirmé lundi matin au micro de Radio-Canada Côte-Nord que le dépistage devra se faire avant l’arrivée dans la région.
On ignore toutefois à partir de quel moment cette mesure sera appliquée. Relais Nordik a repris le transport des passagers depuis lundi dernier et rien n’indique que ceux qui sont montés à bord du Bella-Desgagnés ont dû passer un test de dépistage.
L’obligation du dépistage ne concerne pas pour l’instant l’île d’Anticosti et Schefferville. Pour ces deux territoires, il s’agit toujours d’une « forte recommandation ».
Le p.-d.g. de Relais Nordik Franics Roy confirme que le dépistage ne sera pas obligatoire cette semaine pour embarquer sur le Bella-Desgagnés en direction de la Basse-Côte-Nord.
Plus de détails à venir.