4e édition de la Marche pour le Bien-être en Basse-Côte-Nord

Écrit par le 24 mai 2024

C’est en mai cette année qu’a lieu la quatrième édition de cet évènement annuel organisé par l’Association des Coasters pour promouvoir le bien-être des personnes aînées de région et les liens intergénérationnels. Huit communautés du littoral marcheront pour l’occasion, et c’est le village de Tête-à-la-Baleine qui a lancé le bal, en tenant la première marche du bien-être, le vendredi 17 mai dernier.

Au village de Tête-à-la-Baleine, les deux animatrices du centre de jour local pour les aînés engagées par l’Association des Coasters, Olga Kulyk et Antonina Lizunova, ont préparé l’évènement, aidé de Madeleine Le Breton.

Après avoir marché jusqu’au cimetière du village, les participantes se sont réunies au local de l’Atelier des Aînés, pour partager un repas offert en collaboration avec Nutrition Nord. (Photo: Raphaëlle Ainsley-Vincent)

Les Marches pour le Bien-être se sont succédé toute la semaine: le 23 mai, ce sont les communautés de Harrington Harbour et de Saint-Augustin qui ont marché, puis, le lendemain, Old fort, La Tabatière et Kegaska. Chevery et Lourdes-de-Blanc-Sablon ont clos la semaine en tenant leurs évènements locaux respectifs le samedi 25 mai.

Écoutez ce reportage où Gabrielle Anderson, la responsable de la marche pour le village de Chevery et du Programme de développement de l’enfance pour l’Association des Coasters, explique les visées de l’évènement, tandis que Madeleine Le Breton raconte le déroulement de la marche à Tête-à-la-Baleine.


En cours

Titre

Artiste