Trente minutes en ligne pour s’informer sur le harcèlement au travail
Écrit par Michael H. Lambert le 15 septembre 2020
Le Centre de justice de proximité de la Côte-Nord tiendra un webinaire sur le harcèlement au travail jeudi prochain. Une courte présentation virtuelle d’une trentaine de minutes pour aider à déceler les situations problématiques au travail.
Le Centre de justice de proximité de la Côte-Nord (CJPCN) a profité de la pandémie pour débarquer en grand sur les réseaux sociaux. Alors que l’organisme n’avait pas encore de page Facebook avant la crise sanitaire, le CJPCN en sera jeudi à sa septième présentation en ligne avec ce webinaire sur le harcèlement au travail présenté jeudi de 11h 30 à midi.
« L’objectif, c’est de faire un survol sur le harcèlement au travail. Pour savoir ce que c’est, quels sont les critères et quels sont les recours qu’une personne peut avoir si elle est victime de harcèlement au travail », précise Mary-Maude Fournier, agente à l’information juridique au Centre de justice de proximité de la Côte-Nord.
La conférence s’adresse à tous : employés, employeurs, victimes ou personnes simplement intéressées par le sujet.
D’une durée de trente minutes, le webinaire sur le harcèlement au travail est en fait un survol du sujet. Ceux qui désirent poser des questions plus personnelles seront invités à prendre rendez-vous avec le Centre de justice de proximité de Sept-Îles.
Les formations se déroulent via les plateformes Zoom et Facebook Live. Il est possible de s’inscrive à l’avance en appelant au CJPCN ou en contactant l’organisme par courriel.
En français et en anglais
Depuis juin, le Centre de justice de proximité de la Côte-Nord a organisé six webinaires, dont trois en anglais.
L’organisme a abordé divers sujets de droit comme les petites créances, l’autorité parentale et la vie privée.
« Compte tenu de la population anglophone, nous avons aussi des services en anglais. Ce qui est vraiment agréable, c’est que nous avons en ce moment un stagiaire anglophone qui vient la Basse-Côte-Nord [Angela Morency] qui participe beaucoup au contenu en anglais », ajoute Mary-Maude Fournier.
À l’heure d’écrire ces lignes, le webinaire sur le harcèlement au travail est la dernière conférence prévue en français. Le sujet sera abordé en anglais le 1er octobre prochain et il n’est pas impossible que d’autres webinaires s’ajoutent au programme ultérieurement.