Tempête de pluie et de vent en approche de la Basse-Côte-Nord
Écrit par Michael H. Lambert le 23 novembre 2020
Un cocktail météo est attendu en Basse-Côte-Nord entre lundi et mardi. – Photo archives CJTB
Plusieurs avertissements météo sont en vigueur pour la Basse-Côte-Nord. La région pourrait recevoir jusqu’à 55 millimètres de pluie, 15 centimètres de neige et des bourrasques de vent allant jusqu’à 90 km/h, le tout dans les prochaines 24h.
Environnement Canada annonce tout un menu météo pour la Basse-Côte-Nord.
Le secteur autour de Chevery devrait recevoir une « onde de tempête » en début de journée mardi.
« Une intense dépression en provenance de la Nouvelle-Angleterre causera des vents violents. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à moyennes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues mineur le long de la côte » averti Environnement Canada.
Selon les prévisions d’Environnement Canada, les vents devraient souffler au plus fort mardi midi et atteindre les 90 km/h.
Avant le passage de ces vents puissants, le secteur de Chevery pourrait recevoir jusqu’à 15 cm entre la matinée de lundi et la nuit de lundi à mardi.
Par la suite, les précipitations se changeront en pluie. Jusqu’à 55 mm de pluie sont attendus entre lundi soir la journée de mardi.
La météo ne sera guère plus clémente du côté de Blanc-Sablon. Ce secteur de la Basse-Côte-Nord pourrait recevoir jusqu’à 10 cm de neige, suivi de 40 mm de pluie entre lundi et mardi matin et accompagné de vents allant jusqu’à 90 km.