Le Groupe ETNA débute sa tournée en Basse-Côte-Nord le 26 octobre
Écrit par Michael H. Lambert le 23 octobre 2020
Le chargé de projet du Groupe ETNA Jacques Lachance ira à la rencontre des entrepreneurs en tourisme dès la semaine prochaine. – Photo courtoisie
Le Groupe ETNA, coopérative de solidarité en tourisme nordique, débutera sa tournée en Basse-Côte-Nord dès la semaine prochaine.
Les dates de la tournée de Jacques Lachance, chargé du projet du Groupe ETNA, sont finalement connues.
Les premières rencontres auront lieu le 26 octobre dans la municipalité de Bonne-Espérance. Suivra Lourdes-de-Blanc-Sablon le 27 octobre, Saint-Augustin (28 octobre) et Pakua Shipu (29 octobre).
Des rencontres consultatives auront lieu le 30 octobre à Chevery et à Harrington Harbour durant le week-end du 31 octobre.
Selon les conditions météo, Jacques Lachance devrait être à Tête-à-la-Baleine le 2 novembre, dans la municipalité de Gros-Mécatina le 3 novembre et dans la communauté de Unamen Shipu le 4 novembre.
Le village de Kegaska sera visité à la fin de la tournée en Minganie, soit dans la semaine du 9 novembre.
L’objectif de cette tournée est de documenter les besoins en ressources humaines pour les entreprises touristiques et leurs attentes envers le Groupe ETNA.
Le chargé de projet Jacques Lachance s’est soumis à un test de dépistage à la COVID-19 avant son départ vers la Basse-Côte-Nord bien que les directives de la Santé publique ne l’exigent pas.