Gain de plus de 400 employés au CISSS de la Côte-Nord depuis le début de la pandémie
Écrit par Michael H. Lambert le 30 juillet 2020
Avec 627 personnes embauchées et 222 départs entre la mi-mars et la mi-juillet, le CISSS de la Côte-Nord se félicite d’un «nombre record de nouveaux employés». L’organisation multiplie les stratégies pour trouver de la main-d’oeuvre.
L’organisation estime qu’il s’agit d’un «nombre record de nouveaux employés». Toutefois les besoins en main d’oeuvre du CISSS de la Côte-Nord ne sont pas comblés.
Selon un communiqué, l’organisation est toujours à la recherche de portiers, préposés à l’entretien ménager, préposés aux bénéficiaires, infirmières, infirmières auxiliaires, travailleurs sociaux et psychologues.
Plusieurs mesures visant à attirer de la main-d’oeuvre sont déjà en place selon le CISSS dont l’ajout de ressources humaines à l’équipe des stages afin de recruter davantage de candidats à la fin de leurs études. Un logement est aussi désormais offert aux stagiaires de l’extérieur afin de faciliter leur venue sur la Côte-Nord.
Des Français en renfort
Parmi les autres pistes de solutions explorées pour trouver de la main-d’oeuvre, le CISSS de la Côte-Nord participe à des missions de recrutement à l’étranger par le biais de Recrutement Santé Québec. Huit infirmières, trois préposées aux bénéficiaires et un agent d’intervention venus de l’étranger sont déjà au travail et le CISSS attend une dizaine d’infirmières de la France d’ici janvier 2021.
L’établissement rappelle qu’une quarantaine d’étudiants sont présentement sur les bancs d’écoles pour devenir préposés aux bénéficiaires et pourront travailler dès septembre.