Côte-Nord : éclosions de cas de COVID-19

Écrit par le 7 octobre 2021

Il y a augmentation des cas de COVID sur la Côte-Nord et pourtant, il y a encore 330 travailleurs de la santé et des services sociaux qui ne sont pas doublement vaccinés.

C’est ce qu’on a appris, mercredi, lors d’une téléconférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Le Docteur Richard Fachehoun, directeur de santé publique, a noté qu’une éclosion de COVID-19 a été confirmée le mardi 5 octobre à l’Hôpital de Sept-Îles. Jusqu’à maintenant, sept personnes sont touchées. Cinq autres éclosions en milieu de travail sont en cours sur la Côte-Nord, soit quatre dans la MRC de Caniapiscau et une dans la MRC de Sept-Rivières.

Un nouveau protocole de gestion des entrées dans les lieux touchés est donc mis en place pour les 4 prochaines semaines.

La présidente-directrice générale du CISSS, Manon Asselin, fait le point sur l’état de vaccination du personnel dans le réseau de la santé de la région. Rappelons que la double vaccination est la condition essentielle au retour au travail le 15 octobre.


En cours

Titre

Artiste