Conférence de presse 20 décembre 2021

Écrit par le 21 décembre 2021

On s’attends à une augmentation des cas selon Dr Fachehoun.

Conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord en date du 20 décembre 2021.

Dr Richard Fachehoun, directeur de santé publique la Côte-Nord, a répondu aux questions des journalistes présents.

Voici un résumé pour la Basse-Côte-Nord

En ce moment, il y a 62 cas en Basse-Côte-Nord. Le CISSS Côte-Nord intervient en ce moment comme si c’était le variant Omicron en attendant les résultats.

On demande aux gens de respecter le nouveau protocole de gestion des entrées.

On recommande aux résidents de la Basse-Côte-Nord de ne pas circuler d’une municipalité à une autre. Pour la population de la Côte-Nord svp éviter les déplacements non essentiels.

Si vous recevez des visiteurs, Dr Fachehoun recommande de mettre un masque à l’intérieur, le retirer seulement pour manger ou boire. Il aussi recommande aussi de bien ventiler la maison.

Si on veut moins de cas, on doit respecter les mesures en place depuis le début de la pandémie et se faire vacciner. C’est prioritaire. Le nouveau variant est beaucoup plus transmissible. « « « On s’attends à une augmentation des cas un peu partout sur la Côte-Nord. Nous aurons une vague`  selon Dr Fachehoun.

Pour les résidents de la Basse-Côte-Nord, la vaccination est disponible pour les 18 ans et plus.

Pour les tests rapides en Basse-Côte-Nord, les tests ont été acheminés dans les dispensaires. Ces tests doivent être utilisés si vous avez des symptômes ou si vous avez été en contact avec un cas confirmé par la santé publique ou selon le protocole de gestion des entrées si c’est votre cas.

Pour l’instant il n’y a pas d’hospitalisation en lien avec la situation de la Covid19 sur la Basse-Côte-Nord. Six (6) lits restent disponibles pour la Côte-Nord.

À Bonne Espérance en Basse-Côte-Nord, les Rangers ont été appelés pour supporter la communauté et assurer le bon fonctionnement en lien avec la gestion et le respect des mesures nouvellement mises en place.

Stéphanie Fournier


Continuer la lecture

En cours

Titre

Artiste