Caisse Desjardins de Minganie–Basse-Côte-Nord : la fusion est maintenant officialisée
Écrit par Raphaëlle Ainsley-Vincent le 23 janvier 2024
La nouvelle Caisse Desjardins constituée le 1er janvier 2024 regroupe les caisses de Tête-à-la-Baleine, Havre-Saint-Pierre, Blanc-Sablon, La Tabatière et Mingan-Anticosti, et un peu moins de 15 000 membres. La fusion de ces 13 centres de services visait à pallier les difficultés liées au recrutement et à la gestion que vivent les petites institutions situées en régions éloignées, mais aussi à « jumeler les forces », afin d’assurer le maintien des services financiers dans la région.
La Caisse Desjardins de Minganie–Basse-Côte-Nord totalisera 611M$ d’actifs et bénéficiera d’un volume d’affaires de 915 M$.
C’est une force au niveau financement. (…) Plus ton actif est important, plus ça te permet d’aller financer dans le milieu.
Gilles Monger, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Minganie–Basse-Côte-Nord
Pour un retour sur le contexte du regroupement et sur ses impacts, écoutez cette entrevue avec Gilles Monger, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Minganie–Basse-Côte-Nord, sur les ondes de CJTB :
Photo mise de l’avant: la Caisse populaire de Tête-à-la-Baleine devient un des 13 points de services de la Caisse Desjardins de Minganie–Basse-Côte-Nord (photo: Raphaëlle Ainsley-Vincent)