À ski sur la Route blanche
Écrit par Michael H. Lambert le 27 février 2020
Matthieu Delaunay est de passage à Tête-à-la-Baleine depuis mardi dernier. Avec ses skis, son traineau et l’envie d’aller à la rencontre des habitants de la Basse-Côte-Nord, il parcours la Route blanche depuis la mi-févirer.
Parti de Natashquan le 15 février dernier, Matthieu Delaunay se lançait vers l’inconnu. Un inconnu recherché par l’écrivain qui souhaite faire de son aventure un futur bouquin.
Sur le plan logistique, l’objectif de l’expédition est Blanc-Sablon, mais Matthieu Delaunay souhaite surtout aller à la rencontre des Coasters et en apprendre sur leur quotidien.
Après avoir atteint Blanc-Sablon dans les prochains jours, il reviendra sur ses pas afin de passer du temps dans les communautés qui accepteront de l’héberger.
Ma volonté c’est de découvrir la vie des gens ici et de participer autant que je le peux dans le but d’en écrire un livre.
Matthieu Delaunay
Le skieur est l’auteur du premier récit de voyage publié en 2016 et un second bouquin se retrouvera en magasin à l’automne. Ces ouvrages sont publiés chez Transboréal.
Matthieu Delaunay prévoit repartir de Tête-à-la-Baleine dimanche, si les conditions météorologiques sont favorables et se diriger vers La Tabatière où il demandera l’hospitalité.