Épisode 15 – Karine Locatelli

1 Décembre 2021

Karine Locatelli

Dessin paysagiste

Photo par Jean-Sébastien Veilleux

Pour Karine, l’amour du plein air et du paysage nord-côtier est une histoire de famille. Histoire véritable à l’image de la Grande Séduction, son père remplit son premier contrat d’enseignement à Harrington Harbour, vrai nom de Sainte-Marie-La-Mauderne. Vivant sa propre grande aventure, elle y retournera, parcourant la côte en voilier et là-bas on la reconnaissait encore comme « la fille d’Aldo », son père.

Karine travaille le dessin paysagiste à partir de son studio aux Éboulements, dans la région de Charlevoix. L’été elle parcourt toute la Côte-Nord à la recherche d’inspiration et l’hiver, elle déroule d’immenses toiles, à l’image du territoire, qu’elle remplit méticuleusement d’un paysage à l’encre de Chine.

Karine porte la riche tradition paysagiste de la région de Charlevoix vers la contemporanéité. Abstraction, mixité des médiums et flexibilités des surfaces d’exposition, Karine se distingue de ses paires, tout en puisant chez les grands, tel que René Richard, légendaire peintre baie-saint-paulois.



En cours

Titre

Artiste