Retour sur un tournoi de volleyball réussi à Tête-à-la-Baleine
Écrit par Frédérique Lévesque le 2 avril 2025
Une vingtaine de personnes se sont déplacées de Sept-Îles vers Tête-à-la-Baleine, en motoneige ou en avion, pour se joindre aux festivités de la fin février. Le tournoi de volleyball organisé par le Comité des Loisirs de Tête-à-la-Baleine a permis d’amasser un peu plus de 4 000$, qui sera réinvesti dans la mission de l’organisme.
En plus des différents matchs que se sont disputés quatre équipes de volleyball au gymnase de l’école, trois soirées ont eu lieu à la salle communautaire, le vendredi, le samedi et le dimanche.
Pendant que les joueurs s’activaient devant leur public, la cantine de la salle communautaire était ouverte. Selon Sylvie Pinette, du Comité des Loisirs de Tête-à-la-Baleine, la communauté était au rendez-vous pour les commandes.
La soirée du samedi et du dimanche était agrémentée de la présence musicale de Jean-François Demers, un musicien estrien. Son arrivée ne s’est pas faite sans péripéties ; le chansonnier est resté pris à l’aéroport de Sept-Îles le vendredi. C’est en motoneige qu’il s’est finalement rendu au village le samedi, à partir de l’aéroport de Chevery.
Jean-François Demers a été apprécié par les participants de l’événement, notamment grâce à son répertoire majoritairement francophone.
Plusieurs prix ont été tirés pour l’occasion. Trois personnes ont remporté des cadeaux de différents partenaires, tels que le Relais Nordik, la massothérapeute Genevière Monger, la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, le Comité local, ainsi que divers organismes du village que le Comité des Loisirs de Tête-à-la-Baleine remercie. Un prix en argent de 2058$ a aussi été remporté, correspondant à la moitié de la cagnotte amassée par le Comité des loisirs, qui récolte le même montant pour sa mission.
Un mois après le tournoi, Sylvie Pinette, membre du Comité des Loisirs du village revient avec nous sur l’événement. Elle en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes bénévoles !