Coronavirus: Des événements annulés sur la Basse-Côte-Nord
Écrit par Michael H. Lambert le 13 mars 2020
Les mesures mises en place pour freiner la pandémie de coronavirus force l’annulation d’événements sur la Basse-Côte-Nord.
Selon les informations de la radio CJTB, le tournoi Léo Mark d’Unamen Shipu a été le premier événement d’envergure à être annulé sur la Basse-Côte-Nord.
«Le tournoi est annulé pour une raison préventive dû au coronavirus et suite à la lettre du chef de l’Assemblée des premières nations Québec-Labrador qui recommande l’annulation des événements dans chaque communauté», ont expliqué les organisateurs sur les réseaux sociaux.
L’organisation du tournoi assure que le conseil de bande d’Unamen Shipu a exigé l’annulation du tournoi.
L’Assemblée des premières nations Québec-Labrador tout comme le gouvernement provincial demande l’annulation des événements de plus de 250 personnes.
Activités
Le comité des sports et des loisirs de Vieux-Fort a annulé son carnaval des enfants et ses célébrations de la Saint-Patrick qui devaient avoir lieu vendredi après-midi au centre communautaire de Vieux-Fort.
L’école de Saint-Augustin a suspendu toutes ses activités parascolaires et sportives pour une période de 30 jours.
L’aréna Kevin Bateman est également fermé jusqu’à nouvel ordre.
Selon les dernières informations, les Rendez-vous Francofolies de Tête-à-la-Baleine devraient débutés lundi comme prévu.
Sommet de la Côte
Le Sommet de la Côte et le Sommet du Leadership organisés par l’association des Coasters seront remis à l’automne en raison de l’épidémie de coronavirus.
Les Coasters ont annoncé la nouvelle vendredi matin. Le Sommet devait prendre la forme d’une tournée des communautés de la Basse-Côte-Nord et débuter le 30 mars prochain.
La décision a été prise unanimement par le conseil d’administration de l’organisation jeudi dernier.
L’association s’excuse des désagréments et annoncera ultérieurement les détails de la programmation automnale.
Francofolies
Les Rendez-vous Francofolies de Tête-à-la-Baleine ont également été annulés par la commission scolaire du Littoral.