COVID-19: La Côte-Nord sans cas actif

Photo archives CJTB

La Côte-Nord ne compte plus de cas actifs de Covid-19. Le dernier bilan du CISSS de la Côte-Nord confirme que les quatre dernières personnes touchées par le coronavirus sont désormais considérées comme guéries.

Le bilan de cas actifs dans la région était à la baisse depuis plusieurs jours, mais c’est désormais officiel : la Côte-Nord ne compte plus de cas diagnostiqués de Covid-19 parmi les habitants de la région.

Il reste à espérer que le bilan demeure ainsi pour les prochaines semaines.

Les mesures sanitaires en place qui incluent sur la Côte-Nord comme dans le reste du Québec un couvre-feu, la fermeture de certains commerces et le télétravail pour de nombreux travailleurs demeurent en place au moins jusqu’au 8 février.

En conférence de presse mardi dernier, le premier ministre François Legault a laissé entendre les mesures pourraient être allégées et adaptées à la situation épidémiologique de chacune des régions du Québec après le 8 février.

À lire : Vers un allègement des mesures le 8 février

De leur côté, les gestionnaires du CISSS de la Côte-Nord expliquaient le 19 janvier dernier que des recommandations seront présentées au ministère de la Santé pour déterminer quelles devraient être les mesures sanitaires à garder en place en fonction de la situation régionale.

À lire : Le CISSS pourrait recommander de diminuer le niveau d’alerte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s