Une plateforme virtuelle pour se (re)mettre en forme

Photo pixabay

Lorsqu’il s’agit de remise en forme, d’exercices en ligne et de motivation, Julie Gosselin sait de quoi elle parle. Cette enseignante qui entretient de forts liens avec la Basse-Côte-Nord s’affaire à faire connaître la plateforme beachbodyondemand.com ou un Netflix de l’entraînement à domicile pour ceux qui souhaitent garder la forme à la maison.

Chaque année, les résolutions du Nouvel an en poussent plusieurs à se mettre ou à se remettre à l’entraînement. Sans gym et seuls à la maison – pandémie oblige – plusieurs risquent d’y perdre la motivation.

L’histoire de Julie Gosselin avec Beachbody a débuté avec une opération à coeur ouvert « pas du tout planifiée ».

« Après l’opération, j’ai arrêté pendant trois mois et j’ai beaucoup de poids : 50 livres. Je me suis dit qu’il fallait que je me remette sur la map et c’est là que j’ai pris un virage santé et que j’ai commencé à m’entraîner », explique-t-elle en soulignant au passage que les programmes d’entraînement étaient disponibles sur DVD.

Depuis, Julie Gosselin est devenue coach avec beachbodyondemand.com. Elle anime une communauté virtuelle qui regroupe une centaine de personnes inscrites sur la plateforme.

« Mon rôle, c’est de motiver les gens et de les conseiller selon ce que sont leurs objectifs. Ça peut les aider d’avoir une communauté virtuelle dans laquelle on prend le temps de s’écrire et de se motiver pour se donner une discipline. Pour moi, c’est une formule qui a collé », souligne-t-elle.

Entraînement à distance et sans matériel

La plateforme dont Julie Gosselin vante les mérites, beachbodyondemand.com fonctionne sur un modèle semblable à celui de Netflix, la plateforme de diffusion de films en continue.

Les abonnés paient des frais pour une période donnée (un an ou trois mois par exemple) et ont accès aux entraînements pré enregistrés et téléchargeables pouvant être consultés hors ligne.

Comme Julie Gosselin le souligne, certains de ces entraînements peuvent se faire sans équipement ou avec un minimum que le commun des mortels possède déjà à la maison.

Cette dernière a même fait un calendrier des différents exercices de la plateforme pouvant être effectués sans matériel.

Les intéressés peuvent contacter Julie Gosselin pour obtenir davantage d’information sur les exercices proposés par beachbodyondemand.com, notamment via ses pages pages Facebook et Instagram Julie Gosselin – Différente comme toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s