La campagne de vaccination progressivement élargie en Basse-Côte-Nord dès la semaine prochaine

Photo archives Mickael Lambert

Certains habitants de la Basse-Côte-Nord qui le désirent pourront se faire vacciner contre la COVID-19 dès la semaine prochaine. Le CISSS de la Côte-Nord poursuit la campagne de vaccination dans la région et ouvre progressivement la vaccination à l’ensemble de la population.

Après avoir offert une première dose aux résidents des CHSLD de la Basse-Côte-Nord, la vaccination sera progressivement élargie à l’ensemble de la population.

« La vaccination contre la COVID-19 devrait en se poursuivre la semaine prochaine en Basse-Côte-Nord. Pour l’instant, ce sont les travailleurs de la santé qui sont en contact étroit avec des usagers qui sont priorisés », explique la porte-parole du CISSS de la Côte-Nord Marlène Joseph-Blais par courriel.

Les doses disponibles étant limitées, certaines communautés seront priorisées. Pour certains villages, la vaccination sera ouverte à la population en générale et pour d’autres elle demeure limité au personnel de santé.

À Tête-à-la-Baleine, des citoyens de tout âge se sont vu offrir la possibilité de recevoir une première dose du vaccin contre la Covid-19.

Le CISSS respectera la priorisation des groupes à vacciner qui place les résidents des régions éloignées ou isolées en priorité.

En ce sens, les habitants de tout âge de la Basse-Côte-Nord se situent au quatrième niveau de priorité, derrière « les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées », mais devant les personnes âgées de 80 ans ou plus.

Lorsque les vaccins seront disponibles, ce sera le personnel de la santé qui contactera la population pour proposer la vaccination. Le CISSS souligne qu’il n’est pas nécessaire de contacter les dispensaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s