Le Nordik Express arrivé à Sept-Îles

Le Nordik Express est arrivé à Sept-Îles lundi matin. – Photo Steve Geronazzo

Relais Nordik pourra compter sur son ancien navire le Nordik Express d’ici quelques heures. Le navire est arrivé au port de Sept-Îles lundi matin. Le Bella-Desgagnés entamera un dernier voyage mardi avant de se diriger à quai pour des réparations.

Si tout se déroule comme prévu, le Bella-Desgagnés lèvera l’ancre pour un voyage partiel Sept-Îles – La Romaine mardi, en s’arrêtant au passage aux ports de Port-Meunier, Havre-Saint-Pierre, Kegaska.

Le p.-d.g. de Relais Nordik Francis Roy avait déjà précisé son intention de ne pas utiliser deux navires simultanément. Ce sera donc le Nordik Express qui prendra la relève pour terminer le voyage du Bella-Desgagnés.

Relais Nordik rappelle toutefois par voie de communiqué que les dates de réception des marchandises demeurent le 15 janvier pour les marchandises générales et le 18 janvier pour les marchandises périssables.

Le Bella-Desgagnés a connu un bris mécanique à la mi-janvier. Le navire a repris la mer même si son propulseur est toujours hors service.

Transport de passagers illimité

Après avoir d’abord limité l’accès au transport alternatif par avion à ceux qui avaient déjà une réservation à bord du Bella-Desgagnés, la Société des traversiers ouvre ce service à tous les habitants de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

Tous les habitants des différentes communautés de ces territoires ont accès s’ils le désirent au transport aérien en direction des villages desservis par Relais Nordik, à l’exception de Rimouski et de Kegaska.

Le transport par avion est disponible aux coûts habituels de Relais Nordik jusqu’au 31 janvier. Relais Nordik et la STQ demandent toutefois aux voyageurs de réserver avant le 22 janvier.

La Société des traversiers du Québec rappelle la directive gouvernementale d’éviter tous les déplacements non-essentiels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s