Le Nordik Express reprendra du service

Le Nordik Express assurera le transport des marchandises en janvier. – Photo René Loignon tirée du site web marinetraffic.com

C’est maintenant officiel, le navire Nordik Express reprendra la mer pour desservir les communautés de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti. Relais Nordik a reçu toutes les autorisations nécessaires pour procéder au changement de navire.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

« L’équipe travaille depuis plusieurs jours sur la remise en service du navire N/M Nordik Express qui n’a pas navigué depuis quelques années. La date de départ du navire du port de Québec sera annoncée aussitôt que possible, et ce, en fonction des travaux de préparations qui sont en cours présentement », indique Relais Nordik par voie de communiqué.

En plus des inspections nécessaires, Relais Nordik prévoyait faire des travaux de maintenance comme le changement du câble de la grue, selon le p.-d.g. de Relais Nordik Francis Roy.

Le Nordik Express n’a pas été utilisé sur une base régulière depuis 2013.

Le Bella-Desgagnés fera un second voyage durant la semaine du 4 janvier avec un seul propulseur. Le navire aura à son bord les marchandises reçues en date du 4 janvier.

En raison de la condition du Bella-Desgagnés, l’itinéraire sera déterminé lors du départ en fonction des prévisions météo et de la présence de glace dans les ports.

Mardi matin, le Nordik Express se trouvait toujours à quai au port de Québec selon le site web marinetraffic.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s