Deux cas de plus en Basse-Côte-Nord

Photo archives CJTB

Le bilan de la COVID-19 continue de s’alourdir en Basse-Côte-Nord. La région compte deux nouveaux cas répertorié sur son territoire samedi.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Un deuxième cas s’était ajouté au bilan vendredi, puis deux cas positifs supplémentaires samedi.

Ces deux personnes infectées ne se trouvent toutefois pas physiquement en Basse-Côte-Nord. Le CISSS de la Côte-Nord ajoutent ces cas au bilan régional en raison de l’adresse permanente de ces personnes.

« Deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 sont enregistrés pour la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent. Ces deux personnes n’étaient pas présentes sur la Côte-Nord durant leur période de contagiosité. Les deux personnes sont en isolement à l’extérieur de la Côte-Nord. Aucun risque de transmission pour les communautés. Nous ne pouvons pas préciser les lieux de résidence pour assurer la confidentialité », assure la porte-parole du CISSS de la Côte-Nord Marlène Joseph-Blais dans un échange de courriels.

Pour la Côte-Nord dans son ensemble, c’est quatre nouveaux cas comptabilisés samedi. La région compte 36 cas actifs, soit deux de moins que vendredi.

Cette situation s’explique par le fait que six personnes de plus sont considérées comme guéries en date du 19 décembre.

Le nombre de cas de la deuxième vague a désormais dépassé le total des cas de la première vague.

Selon l’Institut national de la santé publique du Québec, la première vague était de 23 mars au 11 juillet et la seconde vague du 12 juillet jusqu’à aujourd’hui.

La Côte-Nord a compté 123 cas durant la première vague et 137 cas à ce jour pour la seconde vague de COVID-19.

* Mise à jour : Un seul cas s’est jouté au bilan de la Basse-Côte-Nord samedi. Une erreur liée au code postal aurait mené à l’attribution erronée d’un cas supplémentaire à la Basse-Côte-Nord, selon le CISSS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s