30 minutes pour mieux comprendre les soins de fin de vie

Photo archives CJTB

Le Centre de justice de proximité (CJPCN) propose aux Nord-Côtiers de mieux comprendre les soins de fin de vie grâce à un webinaire présenté jeudi à 12h 30, sur la page Facebook de l’organisme.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Cette conférence virtuelle s’inscrit dans une série de présentations sur des sujets juridiques initiée par le Centre de justice de proximité à la fin juin.

Les soins de fin de vie sont un domaine juridique vaste et relativement récent. L’animatrice du webinaire Me Frédérique Bouchard remarque qu’il s’agit d’un sujet rarement abordé dans le cadre des rencontres privées du CJPCN et peu connu du grand public.

Cliquez ici pour trouver toutes les informations sur le webinaire.

« Dès que l’on tombe dans les situations de fin de vie, décès ou d’inaptitude, il y a un peu de confusion entre les différentes options qui existent. Pour ceux qui font face à cette situation, les médecins expliquent très bien, mais à titre de prévention, c’est là que c’est plus compliqué », reconnaît Me Bouchard.

En matière de soins de vie, l’aide médicale à mourir est probablement la pratique la plus connue du public, mais Me Bouchard souligne qu’il existe aussi les directives médicales anticipées qui permettent de prévoir les soins qu’un patient souhaite recevoir, un peu comme un mandat d’inaptitude pour d’autres aspects juridiques.

Le webinaire présenté jeudi s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes, et peu importe l’état de santé et sera offert gratuitement.

« De connaître ces éléments à titre de prévention permet de prendre de meilleures décisions le moment venu », souligne l’avocate Me Frédérique Bouchard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s