Un salon de chasse et pêche virtuel pour tous les amateurs de la province

Les amateurs de chasse et pêche pourront visiter virtuellement le salon. – Photo tirée de la page Facebook

Pandémie oblige, c’est maintenant au tour des salons de chasse et pêche de prendre le tournant numérique. Le Salon virtuel de la pourvoirie, chasse et pêche souhaite révolutionner ce type d’événement en offrant une plateforme virtuelle aux passionnés.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Michel Couture et son équipe travaillent depuis des mois à préparer une formule virtuelle pour créer une formule numérique au traditionnel salon de chasse et pêche.

« On garde la même formule. Ce qu’on a voulu faire, c’est de reproduire de façon identique un salon présentiel et c’est ce qu’on a réussi à faire avec la plateforme que nous avons développé », assure Michel Couture avant d’ajouter : « La seule chose qui va manquer, c’est la poignée de main! »

Michel Couture et ses partenaires ne sont pas les premiers à essayer de trouver une formule alternative pour ce type d’événement, mais il assure être arrivé à un produit beaucoup plus satisfaisant qu’une série de conférences Zoom.

Les participants pourront se contacter au moment de leur choix et communiquer directement avec les pourvoyeurs, comme ils pourraient le faire dans un salon physique.

« C’est un clef en main pour les pourvoyeurs. Ils vont recevoir un lien, cliquer dessus et arriver directement dans un kiosque virtuel. Le kiosque virtuel sera aux couleurs du pourvoyeur avec ses vidéos de présentations qui seront là aussi. Les gens pourront interagir ou s’inscrire pour avoir plus d’information ou simplement booker leur voyage », précise Michel Couture.

Le coorganisateur du Salon virtuel de la pourvoirie, chasse et pêche rappelle que les pourvoyeurs comptent en grande partie sur les salons de chasse et pêche pour trouver leurs clients et que l’absence de ceux-ci risque de durement les toucher.

Michel Couture assure que son équipe pourrait organiser d’autres événements de ce type pour d’autres organisations intéressées.

Le salon virtuel se déroulera du 19 au 21 février. Les intéressés pourront trouver toutes les informations pour y participer sur la page Facebook de l’événement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s