La COVID-19 arrive en Basse-Côte-Nord

La Basse-Côte-Nord était épargnée par la COVID-19 jusqu’à dimanche dernier. – Photo Ivonne Fuentes

La Basse-Côte-Nord compte un premier cas confirmé de COVID-19. Le CISSS de la Côte-Nord a confirmé qu’un individu a reçu un résultat positif au virus dans la municipalité de Blanc-Sablon.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Ce cas ne figurait pas dimanche dans les statistiques du CISSS de la Côte-Nord, mais a été confirmé par la Santé publique régionale.

La personne a été testée en vertu du système de gestion des entrées qui « recommande fortement » à toute personne, résidente ou visiteur, provenant d’une zone orange ou rouge de passer un test de dépistage à l’arrivée et de respecter un isolement préventif.

Selon le CISSS de la Côte-Nord, la personne était asymptomatique et le risque de transmission est jugé faible par la Santé publique.

Une enquête épidémiologique est en cours pour déterminer les contacts rapprochés. Ceux-ci devront respecter un isolement préventif.

D’emblée, le CISSS de la Côte-Nord estime que l’individu n’a eu aucun contact rapproché en lien avec le transport aérien.

La Basse-Côte-Nord était l’une des dernières régions du pays épargnées par la COVID-19. Le premier cas positif sur la Côte-Nord a été diagnostiqué le 24 mars 2020.

Plus de détails à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s