Relevé du hareng dans la « Boîte », au large de Blanc-Sablon

Les relevés scientifiques seront effectués au large de Blanc-Sablon. – Photo tirée du site web de Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada réalisera un relevé de la population de hareng dans les zones OPANO 4R et 4Sw au courant du mois de novembre.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Le ministère des Pêches et Océans réalise réalisera un relevé de la population dans la zone « La boite » située au large de Blanc-Sablon.

Quatre échantillons d’une centaine de poissons chacun seront prélevés afin d’étudier les signaux acoustiques précédemment mesurés lors d’un relevé hydroacoustique.

Un navire de pêche sera nolisé afin de capturer les échantillons de hareng. Le navire a été sélectionné par un appel d’offres diffusé plus tôt cette année par Pêches et Océans Canada.

Puisque cette étude sera réalisée en vertu d’un permis scientifique, les poissons pêchés ne feront l’objet d’aucun débarquement commercial à l’intérieur de la zone 4S.

Pêches et Océans Canada souligne que ces relevés permettront l’acquisition « d’importances connaissances scientifiques, tout en ayant un impact minimum sur les stocks de poissons pélagiques ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s