Travailleur de l’extérieur déclaré positif à la COVID-19 en Basse-Côte-Nord

Un travailleur ne résidant pas dans la région a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. – Photo archives CJTB

Un travailleur de la Basse-Côte-Nord ne résidant pas dans la région a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à la fin de la semaine dernière. Cette personne et ses contacts sont en isolement préventif à l’extérieur de la région.

Écouter votre radio à partir de n’importe où dans le monde. Cliquez ici pour écouter la radio CJTB en diffusion en continu.

Selon des informations partagées à la radio CJTB par diverses sources au courant de la situation, il s’agirait d’un travailleur d’un sous-traitant d’Hydro-Québec travaillant sur le chantier de prolongement de la ligne entre Natashquan et La Romaine.

Cette personne a suivi les recommandations de la santé publique. À son arrivée en Basse-Côte-Nord, l’individu s’est placé en isolement préventif et a quitté la région quelques heures après avoir obtenu une réponse positive à son test de dépistage.

Le travailleur aurait passé moins de 24 heures en Basse-Côte-Nord (Kegaska) et, selon la santé publique, n’a pas été en contact avec des résidents de la Côte-Nord.

Des personnes en contact avec ce cas positif devront respecter un isolement préventif, mais il ne s’agit pas de Nord-Côtiers.

L’entreprise pour laquelle travaille l’individu en question utiliserait leur propre appareil pour acheminer les travailleurs par avion jusqu’à Havre-Saint-Pierre et cette personne n’aurait pas utilisé un transport commercial pour se rendre dans la région, selon une source qui préfère ne pas être nommée.

Plus de détails à venir.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s