L’Association des Coasters organise un Sommet de la côte virtuel

Une rencontre virtuelle est prévue pour chacune des communautés de la côte. – Photo archives Ivonne Fuentes

Le Sommet de la côte de l’Association des Coasters aura bel et bien lieu en 2020. Du 2 au 17 novembre prochain, les citoyens de la Basse-Côte-Nord seront conviés à participer à une rencontre communautaire virtuelle via la plateforme Zoom.

La première version du Sommet de la côte avait été parmi les premiers événements de la région annulés en mars dernier.

L’Association des Coasters a décidé de relancer l’événement de façon virtuelle. L’équipe de l’organisme ne pourra pas parcourir la Basse-Côte-Nord comme il était prévu à la base, mais l’Association des Coasters a tout mis en place pour avoir ces discussions de façon virtuelle via la plateforme Zoom.

L’objectif de ce Sommet de la côte est double; faire connaître les dernières initiatives sociales et économiques mises en place par l’Association des Coasters et discuter les citoyens de la Basse-Côte-Nord pour savoir comment ils souhaitent voir leur communauté se développer, comme l’explique Shelley Fequet, directrice du développement communautaire et de la mobilisation à l’Association des Coasters.

L’Association des Coasters souhaite notamment faire connaître la plus récente division de son organisme, les Centres de recherche nordique (Northern Research Centers) qui peuvent aider au développement de toute la Basse-Côte-Nord, selon Shelley Fequet.

La seconde partie de ces rencontres sera consacrée à la discussion. « Nous voulons savoir comment les gens veulent développer leur communauté », souligne Shelley Fequet.

Il s’agit pour l’Association de déterminer des orientations et des priorités pour le futur et ce pour chacune des communautés de la Basse-Côte-Nord.

Des rencontres ultérieures avec les élus de la région et avec les partenaires de l’Association des Coasters sont également prévues.

La directrice du développement communautaire et de la mobilisation à l’Association des Coasters rappelle que son organisme ne prodigue pas directement de services, mais peut aider le développement de projets de diverses façons.

Le Sommet de la côte virtuel débutera le 2 novembre à Kegaska et se poursuivra en descendant la côte à La Romaine le 3 novembre, Chevery le 4 novembre, Harrington Harbour le 5 novembre, Tête-à-la-Baleine le 9 novembre, la municipalité de Gros-Mécatina le 10 novembre, la municipalité de Saint-Augustin le 12 novembre, Blanc-Sablon le 16 novembre et finalement Bonne-Espérance le 17 novembre.

Tous les habitants de la Basse-Côte-Nord y sont les bienvenus, il faut seulement s’assurer de s’inscrire à l’avance pour obtenir le lien Zoom en contactant Shelley Fequet au 418-379-2006 poste 229 ou par courriel à shelley.fequet@coastersassociation.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s