Début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

La vaccination est offerte gratuitement en Basse-Côte-Nord. – Photo tirée du site web cmipq.com

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière dans la région débute en novembre. Le vaccin demeure recommandé et gratuit pour les habitants de la Basse-Côte-Nord.

Le CISSS de la Côte-Nord lance sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière au début du mois de novembre.

En raison de la pandémie, la vaccination sera organisée différemment cette année. Les intéressés obligatoirement prendre rendez-vous en appelant au dispensaire pour les communautés de la Basse-Côte-Nord et de la Minganie.

La Direction de la santé publique de la Côte-Nord invite plus particulièrement les personnes âgées de 6 mois à 74 ans atteintes de maladies chroniques (diabète, maladies du coeur, poumons, asthme, cancers, faiblesse du système immunitaire ou maladies du rein et du foie).

On suggère aussi aux personnes de 75 ans et plus de se faire vacciner en raison des complications possibles liées à la grippe saisonnière.

Le vaccin est offert gratuitement aux personnes vivantes dans les communautés de la Basse-Côte-Nord, de la Minganie, à Schefferville, Fermont et Kawawachikamach), en priorisant celles présentant un risque élevé de complications.

Pour diminuer le risque de transmettre, la grippe aux personnes risque, on offre également la vaccination gratuitement aux aidants naturels, à ceux vivant avec des personnes à risque ou avec des enfants de moins de 6 mois de même qu’aux travailleurs de la santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s