Vers un comité de travail pour la relance de l’école Gabriel-Dionne

L’idée d’un comité de travail a été lancée par l’administratrice Darlene Rowsell Roberts. – Photo archives Ivonne Fuentes

Un comité de travail est sur le point d’être mis sur pied pour travailler à la relance de l’école Gabriel-Dionne de Tête-à-la-Baleine. Pour « garder le momentum » suite à la dernière rencontre publique, l’administrateur du Centre de services scolaire du Littoral Philip Joycey vise à ce qu’une première rencontre de ce comité ait lieu en novembre 2020.

Ce comité « informel » devra trouver des stratégies pour garder l’établissement scolaire ouvert et tenter d’augmenter l’achalandage.

« Ce n’est pas un comité formel du Centre de services scolaire, c’est plus quelque chose que l’on fait avec la municipalité pour voir quelles sont les solutions pour avoir des conditions gagnantes », précise Philip Joycey.

L’idée a été lancée par l’administratrice de la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent Darlene Rowsell Roberts lors d’une séance publique à l’école de Tête-à-la-Baleine.

Les membres de ce comité de travail ne sont pas encore choisis. Selon l’administrateur du CSS du Littoral, la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent proposera le nom de certains citoyens et le Centre de services scolaire du Littoral fera de même.

L’objectif sera d’inclure des gens du Centre de services scolaires, de la MRC, de la municipalité et du comité local de Tête-à-la-Baleine.

« Pour le comité même, on ne veut pas être trop gros ni mettre personne de côté. On doit s’assurer d’être assez pour s’organiser, mais ce n’est pas une rencontre publique comme la dernière fois. On devra être assez pour pouvoir déléguer et travailler sur différentes pistes de solution » explique Philip Joycey qui précise toutefois que des citoyens à l’extérieur du comité pourront tout de même contribuer au processus.

L’administrateur Philip Joycey souhaite toutefois que le comité demeure en communication avec la communauté en écoutant les pistes de solutions proposées et en tenant la population informée des progrès réalisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s