Une tournée en Basse-Côte-Nord pour le Groupe ETNA

La mission du groupe ETNA est de développer des formations en tourisme adaptées aux besoins de la Basse-Côte-Nord et de la Minganie. – Logo du groupe ETNA

Le chargé de projet du groupe ETNA Jacques Lachance partira en tournée en Basse-Côte-Nord à la rencontre des passionnés de tourisme. Des rencontres seront planifiées dans les différentes communautés de la région afin de mieux connaître les besoins de la population en lien avec la mission du groupe ETNA.

Les dates exactes de la tournée ne sont pas encore déterminées, mais la nature mission, elle, est claire. Identifier les besoins de la région en matière de formation en tourisme nordique, le créneau développé par le groupe ETNA.

Rappelons que l’objectif de l’organisme est de mettre sur pied des formations en tourisme adaptées à la réalité de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, tant sur le plan territorial que sur le plan culturel, avec la présence de trois groupes linguistiques cohabitant à quelques kilomètres de distance.

La tournée que s’apprête à faire le chargé de projet Jacques Lachance servira plus précisément à réévaluer les besoins de la Basse-Côte-Nord en lien avec la mission du groupe ETNA.

« Nous sommes financé par le gouvernement du Canada comme chantier d’économie sociale et avec Services Québec Minganie – Basse-Côte-Nord, il faut renouveler les preuves que nous avions acquises en 2018 en réalisant un sondage en collaboration avec Tourisme Côte-Nord et Voyages Coste. »

Au-delà de l’exercice de documentation, la tournée permettra de mieux faire connaître la vision de groupe ETNA et les possibilités offertes aux entrepreneurs en tourisme à ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure, notamment en matière de coaching et de mentorat sur demande.

Concrètement, le groupe ETNA veut organiser des rencontres physiques dans chacune des communautés de la Basse-Côte-Nord, en partant de Blanc-Sablon et en remontant la côte jusqu’à Kegaska.

Le chargé de projet travaille à contacter les organisations en tourisme pour organiser ces rencontres dans chacune des communautés. Les intéressés peuvent également contacter directement M. Lachance au groupe.etna@gmail.com ou par téléphone au 418 965-0373.

Notons que toutes les règles sanitaires seront observées dans le cadre de ces rencontres, qu’il s’agit d’une tournée bénévole pour Jacques Lachance et que ce dernier passera un test de dépistage à la COVID-19 avant de venir en Basse-Côte-Nord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s