Dépistage obligatoire avant d’arriver en Basse-Côte-Nord

Un résultat de test négatif à la COVID-19 sera obligatoire pour se rendre en Basse-Côte-Nord. – Photo archives Mickael Lambert

Après avoir « fortement recommandé » le dépistage pour les communautés isolées vendredi après-midi, le CISSS de la Côte-Nord a annoncé vendredi soir que le dépistage sera désormais obligatoire pour pouvoir accéder à la Basse-Côte-Nord.

Cette mesure importante a été annoncée par mémo aux élus de la région durant la fin de semaine de l’Action de grâce.

Le p.-d.g. par intérim du CISSS de la Côte-Nord a confirmé lundi matin au micro de Radio-Canada Côte-Nord que le dépistage devra se faire avant l’arrivée dans la région.

On ignore toutefois à partir de quel moment cette mesure sera appliquée. Relais Nordik a repris le transport des passagers depuis lundi dernier et rien n’indique que ceux qui sont montés à bord du Bella-Desgagnés ont dû passer un test de dépistage.

L’obligation du dépistage ne concerne pas pour l’instant l’île d’Anticosti et Schefferville. Pour ces deux territoires, il s’agit toujours d’une « forte recommandation ».

Le p.-d.g. de Relais Nordik Franics Roy confirme que le dépistage ne sera pas obligatoire cette semaine pour embarquer sur le Bella-Desgagnés en direction de la Basse-Côte-Nord.

Plus de détails à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s