Deux semaines de plus pour déposer une demande au programme de Prestation aux pêcheurs

Le programme de Prestation aux pêcheurs permet d’éponger une partie des pertes de la saison 2020. – Photo archives CJTB

Les pêcheurs indépendants et les pêcheurs à la part auront deux semaines supplémentaires pour déposer une demande d’aide au programme de Prestation aux pêcheurs. Les demandes admissibles seront acceptées jusqu’au 5 octobre 2020.

Lancé le 24 août dernier, le programme de Prestation et Subvention aux pêcheurs devait se terminer deux semaines plus tôt.

Si les dates ont été modifiées, les critères et la nature du programme demeurent les mêmes.

La prestation est réservée aux pêcheurs indépendants et aux pêcheurs à la part qui ont vu leurs revenus diminuer de plus de 25%. Ceux-ci peuvent demander une aide permettant de couvrir jusqu’à 75% de leurs pertes, par rapport à leurs revenus de 2018 ou de 2019. Par contre, cette aide ne peut pas dépasser 10 164$.

Le programme s’adresse aux pêcheurs commerciaux indépendants, aux pêcheurs de poisson d’eau douce indépendants, aux pêcheurs autochtones désignés par leur collectivité dans le cadre d’un permis de pêche commerciale communautaire et aux pêcheurs à la part.

Toute personne ayant demandé ou reçue la Subvention salariale d’urgence du Canada est d’emblée exclue du programme de Prestation aux pêcheurs.

Les pêcheurs sportifs et les entreprises de pêche sportive sont aussi exclus de même que les pêcheurs de pêche hauturière, les entreprises du secteur de l’aquaculture, les entreprises du secteur de la transformation et les pêcheurs salariés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s