Un mois pour déposer une demande au programme Nouveaux horizons pour les aînés

La députée de Manicouagan Marilène Gill a annoncé l’ouverture du programme Nouveaux horizons pour les aînés. – Photo courtoisie

L’appel de propositions 2020-2021 pour le volet communautaire du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) se termine le 20 octobre prochain, à 15h. Les organisations intéressées peuvent dès maintenant déposer une demande de subvention pour un projet admissible.

La députée bloquiste de Manicouagan Marilène Gill a partagé la nouvelle par voie de communiqué jeudi.

« Le PNHA est un programme de subventions qui finance des projets conçus par et pour les aînés, explique Marilène Gill. Il permet d’encourager les personnes âgées à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au service de la communauté (…). »

Le programme permet aux projets acceptés de recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000$.

En raison de la crise sanitaire, les organisations peuvent demander une subvention pour aider les aînés à faire face à la pandémie ou encore pour financer des projets plus traditionnels, à condition que ceux-ci répondent à l’un des objectifs ciblés par le programme.

Le PNHA vise à promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentor auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Les organisations admissibles peuvent donc tenter leur chance avec le programme si leur projet s’intègre à l’une de ces orientations.

Les organismes qui n’ont pas reçu de financement au courant des cinq dernières années peuvent également des recevoir jusqu’à 5000$ pour financer des projets de mise à niveau des équipements informatiques, fournir de l’aide à l’immobilisation pour des activités et promouvoir le bénévolat afin d’accroître les capacités d’un organisme.

Pour obtenir davantage d’informations sur le programme ou pour déposer une demande, les intéressés sont invités à se rendre sur la page web du programme Nouveaux horizons pour les aînés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s