Élections à Pakua Shipu : Guy Mestenapéo élu chef

Le nouveau conseil de bande de Pakua Shipu est composé des conseillers Maurice Bellefleur, Nina Malleck, Jacques Mark, Roger Mark et du chef Guy Mestenapéo au centre. – Photo Gervais Malleck

La communauté innue de Pakua Shipu a un nouveau chef. Élu avec plus de 60% du suffrage, Guy Mestenapéo succède à Denis Mestenapéo à la tête du conseil de bande.

Guy Mestenapéo n’en est pas à ses débuts en politique puisqu’il siégeait déjà au conseil à titre de conseiller et de vice-chef. Le chef sortant Denis Mestenapéo en était quant à lui à son troisième mandat comme chef de la communauté.

L’élection a également permis à Nina Malleck de faire son entrée au conseil comme conseillère. Les conseillers Maurice Bellefleur, Jacques Mark et Roger Mark ont été réélus.

On observe un taux de participation considérable à cette élection dans la communauté innue, Selon le rapport de l’élection du président Me Yvon Parent, 224 des 260 électeurs inscrits ont exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 86%.

En comparaison, le taux de participation moyen aux dernières élections municipales québécoises se situait autour des 60% en 2017 et de 77% lors de l’élection fédérale de 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s